Publié le 3 mars 2021 Mis à jour le 18 juin 2021

Présentation des licences et du Pass Sup’ Gastronomie au lycée Camille Claudel à Mantes La Ville

Le 28 janvier 2021, Madame Labed, enseignante au sein de CY Gastronomie, est intervenue auprès des élèves du lycée professionnel Camille Claudel à Mantes-la-Ville. Accompagnée d’étudiantes en licence professionnelle “Traiteur, Evènementiel”, elle leur a présenté le bachelor universitaire professionnel et les licences de CY Gastronomie ainsi que le nouveau dispositif d’insertion à l’université, le Pass Sup’ Gastronomie. 

Durant toute la matinée, les étudiantes ont échangé avec les élèves de bacs professionnels sur différents sujets allant du contenu de leurs formations au rythme de la vie étudiante. 
Les lycéens étant plutôt réticents face au fait d’intégrer l’université mais ils ont pu comprendre, à l’issue de cet échange, que cette voix leur était également ouverte grâce à la qualité de leur savoir-faire et les compétences qu’ils ont pu développer lors de leur baccalauréat professionnel.  

L’université de CY Gastronomie reste une petite unité, ou les classes ne dépassent pas 25 élèves et l’accompagnement de chaque élève est pris en compte. Les formations professionnalisantes réalisées en alternance ont été mises en avant ainsi que les nombreuses interventions de professionnels du secteur de la restauration. 



Madame Labed a également présenté le programme Pass Sup’ Gastronomie aux élèves de première dans le but de repérer les élèves motivés qui pourront candidater pour la rentrée 2021. L’objectif principal a été de montrer aux élèves qu’ils peuvent multiplier leurs chances de rentrer à l’université grâce à ce programme d’accompagnement personnalisé. 

Cette intervention fut très enrichissante pour les lycéens mais également pour les étudiantes de CY Gastronomie qui ont pu partager leurs conseils et leurs expériences personnelles. 

Un grand merci aux lycéens et aux enseignants du lycée Camille Claudel pour leur accueil et leur investissement. 


Voir sur le site du lycée Camille Claudel